Frequently Asked Questions

This is the only therapeutic acupressure mat in the world with such high quality. It is made using only 100% natural materials that are nature and human-friendly. There are no chemicals and no artificial coloring. All of the materials are non-allergenic and have certification. The research and development stage was long, so as to create a quality product that would be both efficient and elegant.
According to various tests and medical research, all known fake acupressure and therapeutic mats don’t offer the same spike sharpness and density. Their medical effect is thus affected and that is why we do not recommend them.
The Pranamat Eco is entirely made of high-quality organic and eco-friendly raw materials, and its chemical-free biodesign make it a product of superior quality. Moreover, the clinical tests add to the cost of the product, which makes it more expensive than other mats which do not offer the same guarantee in terms of natural composition, ecodesign, and clinical recognition.

Almost all therapeutic acupressure mats sold for CD$100 are made using materials and technologies that are hazardous to skin, blood, and health in general. The spikes of these mats are usually made of a plastic that is toxic and harmful for health Such plastic contains heavy metals and AZO colourants which may be oncogenic and cause allergy.

A lot of modern industrial paints usually contains AZO compounds. The name “azo” comes from azote, the French name for nitrogen, that is derived from the Greek “a” (not) + “zoe” (to live).

You can use Pranamat Eco 4 to 5 days a week or, in case of persisting pain or to care for a particular problem, 21 days straight, followed by a 1 week rest. This cycle can be followed by a more moderate usage of 2 to 4 times weekly.
The most common position is to lie on your back on the Pranamat Eco™. The nerves branch out from the back to the rest of the body, which means that a back treatment affects the whole body. However, the mat can be used on specific areas of the body, feet and hands for instance, for an energizing treatment of these specific parts.
The Pranamat Eco™ is considered a personal health device, and therefore it is not advisable to share it with others without first sterilizing it with a light alcohol, tea tree or other natural antibacterial spray or wipe. It is possible for germs or bacteria to be transferred just like with sharing your toothbrush.
We do not recommend using the Pranamat Eco™ for babies. We suggest to wait until the child is 10 years old.
We DO NOT recommend that you use the Pranamat Eco™ during pregnancy, as the stimulation of some acupressure points can induce labour. Consult your acupuncturist.
Yes, since the Pranamat Eco is very relaxing. Many people fall asleep while using it. It is possible to exceed the suggested 1 hour period recommended for the use of the mat. However, we do not recommend you spend the whole night on it.
There have been no reports of the spikes puncturing the skin. Some people with sensitive skin find they need to place a thin cloth over the mat at first.
It is made in Riga, Latvia, in the European Union.
Unzip and remove inner stuffing and its cotton cover. Hand wash only with a mild detergent and hang to dry. Do not place into washing machine or dryer as this may damage the plastic lotuses.
Since the mat stimulates blood circulation, it will cause the skin to flush and leave a “prickly” pattern on the skin exposed to the mat for a short period after usage.
Certain users find it particularly useful during long car trips or even plain trips. However to get the most benefit Pranamat Eco™ should be used with no clothes on. We hope you don’t drive naked.

Effortless. Medication-free.

logo-pranamat-eco-blk

juliana-product

The authentic acupressure mat designed to eliminate your pain, your stress, and your fatigue.

Choose your Pranamat Eco

Questions Fréquentes

Il s’agit du seul matelas d’acupression thérapeutique avec ce niveau de qualité. Il est fait de matériaux 100% naturels et écologiques. Il ne comporte aucun produit ou colorant chimique. Les matériaux sont hypoallergéniques et de composition certifiée. La recherche et le développement ont été longtemps explorés de façon à offrir un produit qui est un gage d’efficacité, d’élégance et de qualité.
Selon les différentes recherches et les tests médicaux, toutes les imitations de tapis d’acupression modifient la précision et la densité des pointes des fleurs de lotus. Par conséquent, l’effet médical s’en trouve affecté, c’est pourquoi nous ne vous les recommendons pas.
Le Pranamat Eco est composé de matériaux naturels, écologiques de grande qualité et son biodesign sans contenu d’additifs chimiques lui confère une supériorité de qualité. De plus, le fait qu’ils ont été testés cliniquement ajoute au coût des matériaux de base ce qui en somme dépasse le coût d’autres tapis qui ne reposent pas sur la même garantie de composition naturelle, d’écodesign et de reconnaissance clinique.
La plupart des tapis d’acupression thérapeutique de moins de 100$ canadien (70 euro) risquent d’être fabriqués à partir de matériaux dangeureux et d’une techonologie hasardeuse pour la santé de la peau, du sang et du corps en général. Les pointes peuvent être faites d’un plastique toxique et dangeureux pour la santé. Il s’agit de plastiques contenant des métaux lourds et des colorants AZO (colorants azoïques), pouvant être cancérigènes et causer des allergies.

Il existe malheureusement énormément de peintures industrielles constituées de colorants azoïques AZO. Le nom se réfère à l’azote, nom français pour « nitrogen » qui dérive de la racine grecque a (sans) + zoe (vie).

Vous pouvez utiliser le Pranamat Eco™ 4 à 5 jours par semaine ou, dans les cas de douleurs persistantes ou, pour soigner un problème particulier, il peut être utilisé 21 jours en ligne pour ensuite laisser un temps de pause d’une semaine permettant au corps de se reposer. Ce cycle pourra être suivi d’une utilisation de 2 à 4 fois semaine.
La position allongée sur le dos sur le Pranamat Eco™ est la plus commune. Les nerfs s’embranchent à partir du dos vers le reste du corps, ce qui implique qu’un traitement du dos aura des effets sur l’ensemble du corps. Cependant, le tapis peut être utilisé sur des régions spécifiques du corps comme les mains et les pieds pour un effet énergisant plus direct de ces parties.
Le Pranamat Eco™ est considéré comme étant un objet de santé personnel, et pour cette raison, nous ne vous conseillons pas de le partager avec les autres sans en stériliser les fleurs de lotus par un nettoyage léger à l’alcool ou par une vaporisation au Teatree ou tout autre produit naturel antibactérien. Comme dans le partage d’une brosse à dents, il est possible pour certains germes et certaines bactéries de se transférer.
Nous ne recommendons pas l’utilisation du Pranamat Eco™ pour les bébés. Nous vous suggérons d’attendre l’âge de 10 ans.
Nous ne recommendons pas l’utilisation du Pranamat Eco™ pendant la grossesse car certains points d’acupuncture peuvent induire le travail de l’accouchement, consultez votre acupuncteur.
Oui, d’autant plus que le Pranamat Eco™ est très relaxant. Plusieurs personnes tendent à s’endormir pendant l’utilisation. Il est possible de dépasser la période de temps de 1h suggérée pour l’utilisation du tapis. *Cependant, nous vous conseillons de ne pas de dormir une nuit entière dessus.
À ce jour, aucun témoignage n’a fait état de blessure au niveau de la peau. Les personnes qui ont une peau plus sensible préfèrent placer un mince tissu sur le tapis.
Il est fabriqué en Lettonie, un pays de l’Union Européenne, dans la ville de Riga.
Ouvrir la fermeture éclair et retirer l’enveloppe de coton et son contenu. Laver à la main avec un détergent écologique doux et suspendre pour sécher. Ne pas laver dans la laveuse, ni sécher dans la sécheuse cela risquerait de briser les fleurs de lotus.
Parce que le matelas stimule la circulation du sang, l’utilisation va provoquer un rougissement de la peau et laissera la trace du motif épineux des fleurs de lotus durant une petite période de temps après l’utilisation.
Oui, certains utilisateurs témoignent d’une pertinence d’utilisation lors de grands déplacements en auto voir même en avion. Toutefois, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec le Pranamat Eco™ lorsqu’utilisé sans vêtements.

Sans effort. Sans médication.

logo-pranamat-eco-blk

Pranamat ECO relaxation

L’authentique tapis d’acupression conçu pour éliminer vos douleurs, votre stress et votre fatigue.

Choisissez votre Pranamat Eco